Que restera-t-il de la présidence Obama ? Que restera-t-il des années Obama? On gardera son style. Parlons Physiquement, d’abord, Barack…

Style Obama: quand la simplicité s’allie à l’élégance

dans Culture , à 20 décembre 2021

Que restera-t-il de la présidence Obama ? Que restera-t-il des années Obama? On gardera son style. Parlons Physiquement, d’abord, Barack Obama a réussi à trouver un style vestimentaire unique qui le distingue des autres hommes politiques. Un style à la fois élégant et simple. Sans oublier surtout pas le rôle de sa femme Michelle qui était toujours à ses côtés et qui a pu attirer les regards par son allure vestimentaire bien soignée et dominée par le bon goût. Mais au delà de son image fashion et stylish, Barak Obama a été fortement apprécié pour ses idées politiques et son style de parler. Et oui, Obama, c’est l’histoire d’un style singulier et la force d’un langage. Chers lecteurs, si vous souhaitez en apprendre davantage sur le style de Barak Obama, le premier noir élu président des États-Unis , suivez nous vie cet article. Mais tout d’abord, laissons-nous vous présenter Barack Obama, ce président américain qui a marqué l’histoire:

Qui est Barack Obama?

obama-et-sa-famille

Avant de vous parler de style de Barack Obama, laissons nous vous présente ce président tant chéri par les gens. Qui est Barak Obama ? Barack Obama est né à Hawaï en 1961. Il est d’origine multiraciale, avec sa mère d’Allemagne et d’Irlande, et son père du Kenya. À 3 ans, les parents d’Obama ont divorcé et sa mère s’est remariée avec une étudiante indonésienne. Trois ans plus tard, sa famille a dû déménager à Jakarta car le gouvernement indonésien a rappelé tous les Indonésiens d’outre-mer. Il est retourné à Honolulu en 1971 pour rester avec ses grands-parents maternels. De là, il a terminé ses études à l’Université de Columbia et a travaillé pendant un an. Il aidait activement la communauté de l’Illinois en participant activement au travail bénévole et sa première entrée en politique a eu lieu en 1996, lorsqu’il a été élu au Sénat de l’Illinois. En 2004, il a couru pour les États-Unis. Sénat et a remporté un franc succès avec 70 % des voix et en 2005, il a prêté serment en tant que sénateur le 4 janvier 2005.  En 2009, il a été élu président des Etats-Unis. Sa présidence a duré de 2009 à 2017. Et quand parle d’Obama, on ne doit pas oublier sa femme ou the “First lady” MICHELLE OBAMA. Elle est est connue pour être impeccablement habillée et s’est fait un nom en tant qu’icône de style moderne.  En 2009, l’épouse avant-gardiste du président américain Barack Obama a été photographiée à Washington D.C., aux côtés de son mari nouvellement élu, portant un ensemble accrocheur de la regrettée créatrice Isabel Toledo. À partir de ce moment, l’avocate américaine pourrait facilement être surnommée “la première dame de la mode” grâce à ses choix de style populaires. La mère de deux enfants, qui a deux filles avec son mari ( Malia, 21 ans, et Sasha, 18 ans) peut souvent être vue dans un mélange de robes de jour sophistiquées, de superbes robes de soirée et d’ensembles élégants – semblant convenablement habillés pour chaque occasion.

Style vestimentaire de Barack Obama: bien soigné et dominé par le bon goût

Revenons maintenant à notre sujet principale: le style de barack Obama. Pourquoi le style d’Obama est mémorable? Ce président qui ne ressemble pas à ses homologues, était fortement apprécié non seulement pour ses idées politiques mais également pour son style vestimentaire. Le président des États-Unis était toujours plus qu’élégant. Il s’habille très souvent des costumes de couleurs sombres avec des chemises d’un blanc éclatant qui s’adaptent bien à sa morphologie. Pour ajouter un peu de dynamisme à son allure, il porte une cravate de couleur bleue ou rouge. Ses costumes minces mettent en valeur sa belle silhouette mince. Lorsqu’il est décontracté, il enlève simplement sa veste de costume et remonte ses manches jusqu’au milieu de l’avant-bras tout en ayant toujours l’air bien. Costume, chemise, cravate: Obama a su raviver le style classique sans tomber dans let tout en restant stylish et branché. En bref, un un look classique mais soigneusement étudié et choisi. D’ailleurs, tous les costumes que porte Barack Obama ont attiré l’attention des magazines de mode et des hommes ordinaires. Barack Obama a déclaré qu’il n’était pas fan de mode. Pourtant, Obama sait porter un costume et il le porte bien. Lors de ses campagnes présidentielles, il a été vu avec un look plus décontracté de jeans et de chemises, mais au bureau, il a opté pour une image obligatoirement plus élégante, basée sur le classique deux boutons. . À la Maison Blanche, Obama ne portait que des costumes sombres avec des chemises blanches et des cravates bleues et rouges. Ses costumes ont été fabriqués sur mesure pour lui par Hartmarx, une entreprise de 121 ans basée à Chicago qui est le plus grand fabricant de costumes aux États-Unis.   Retour en image sur le style vestimentaire de l’ex-président des Etats-Unis:

arez brahmi
obama-style
Arez BRAHMI
style-obama

Style verbal de Barack Obama: la force de langage

discours obama

L’ancien président des Etats-Unis est connu aussi par ses discours simples et faciles à comprendre. Cet homme politique se distingue par l’usage de l’humour et des blagues dans ses discours et ses meetings. C’est pour cette raison, il a réussi à toucher les téléspectateurs et les attirer. Déjà, quand on entend Obama parler dans la télé, on se sent pas ennuyé. Au contraire, il nous donne envie de continuer son discours jusqu’à la fin. Et c’est la force de conviction qui lui permet de transmettre ses messages et ses idées facilement à ses téléspectateurs. Cette force de conviction est liée généralement au charisme facilement. Et Obama a excellé dans ces discours tout au long de son mandat ou de son leader-ship.

Et qu’en est-il de son style vestimentaire dans sa vie post-présidentielle?

Dans sa vie post-présidentielle, cependant, Obama a sérieusement amélioré son style, faisant les gros titres de son succès vestimentaire à plusieurs reprises. Les utilisateurs des médias sociaux ont adoré la veste en cuir du politicien lors de la finale de la NBA 2019, qui portait un écusson « 44 » . Plus récemment, Twitter est devenu fou après avoir remarqué l’ancien président dans une paire de baskets Adidas Stan Smith lors d’un voyage en Malaisie en décembre 2019 avec la Fondation Obama. Les gens ont remarqué que même s’il a toujours fière allure dans sa tenue vestimentaire, il a commencé à s’habiller avec un look plus décontracté. Il ouvre sa chemise et laisse ses cravates derrière lui. Maintenant, Obama a mis de côté ces costumes et cravates pour des occasions spéciales et devient plus décontracté et détendu. D’autres anciens présidents ont été vus portant des costumes sans cravate après avoir quitté leurs fonctions pour la première fois, mais ils ne sont pas devenus aussi décontractés qu’Obama.

Conclusion

Hélas, après huit années glorieuses, l’Amérique que nous connaissions et aimions autrefois est disparu avec Obama, l’une des personnalités politiques les plus diplomatiques et les plus éloquentes de l’histoire. Mais, on gardera à jamais le style d’Obama ainsi que ses discours et ses blagues qui ont fait rire politiciens et hommes ordinaires. Obama, c’est la force d’un style sur tous les plans ( physiquement, personnalité etc.)