Qui dit Steve Jobs, dit style simple et élégant! Suivez nous pour en savoir plus sur ce grand monsieur qui nous a quitté en 2011! A vos claviers 😉

Style de Steve Jobs: à la fois simple et emblématique

dans Culture , à 26 janvier 2022

Vous avez entendu parler certainement de Steve Jobs, de barack Obama et de Mark Zuckerberg, ces hommes américains qui ont réussi à faire un grand nombre de fans. Peut être, beaucoup d’entre vous se posent cette question: mais, y a-t-il des points communs entre ces trois hommes? La réponse est bien sur que Oui! Ces hommes se distinguent par un un style unique. Laissons nous vous parler de style de Steve Jobs, le fondateur de l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde “Appel”! Bon, en réalité, Steve Jobs n’a pas besoin d’être présenté! Certes, Steve Jobs n’a pas besoin d’être présenté, mais il mérite d’être il mérite d’être connu par les personnes qui ne s’intéressent pas trop à la technologie à la technologie. Alors, suivez nous pour en savoir plus sur cet homme qui est caractérisé par un look simple!

Steve Jobs: qui est cet homme tant apprécié par le grand public?

steve-jobs

Le co-fondateur et ancien PDG d’Apple, Steve Jobs, était un visionnaire de la technologie avec un look incomparable. Il a conduit Apple à apporter des changements révolutionnaires avec des inventions telles que l’iPod, l’iPhone et l’iPad. Steve Jobs est né à San Francisco d’une mère qui a fini par le faire adopter. Ayant grandi dans les années 1960, Jobs a continué à fréquenter le Reed College en 1972 avant de choisir d’abandonner et de voyager à travers l’Inde en 1974 où il a cherché l’illumination et étudié le bouddhisme zen. En 1976, Jobs a aidé à co-fonder Apple aux côtés de Steve Wozniak lorsqu’ils ont construit l’ordinateur personnel Apple I. Environ un an plus tard, ils ont créé l’Apple II, qui s’est avéré être le premier ordinateur personnel produit en série à succès. Après une lutte de pouvoir chez Apple au cours des années suivantes, Jobs a été expulsé d’Apple en tant que PDG en 1985. En 1997, Steve Jobs est revenu à l’ordinateur Apple et a orchestré l’un des revirements les plus légendaires. Apple est aujourd’hui l’une des entreprises les plus connues dans le monde en termes d’innovation et de rentabilité.

Style vestimentaire de Steve Jobs: simple et minimaliste

Steve Jobs est connu par son style simple. S’habiller minimaliste est un choix qui vise essentiellement à gagner du temps.  Et qui dit minimalisme, dit aller à l’essentiel.  Steve Jobs parait presque toujours avec un jeans Levi’s et un col roulé noir. Le regretté co-fondateur d’Apple était surtout connu pour son leadership visionnaire et son innovation, mais il était également connu pour son look invariable. Contrairement à la plupart des dirigeants d’entreprise, qui portent des costumes et des cravates, Jobs s’est engagé dans l’uniforme qu’il a choisi, composé d’un faux col roulé noir, d’un jean bleu et de baskets New Balance. Jobs n’a pas été le premier à suivre sa propre voie inhabituelle mais immuable, et il n’était certainement pas le dernier. Steve Jobs et de nombreux autres dirigeants dans le monde prennent plusieurs décisions chaque jour et ne souhaitent pas prendre une autre décision sur ce qu’il faut porter et portent donc la même tenue, ce qui en fait leur déclaration de style personnelle.

Alors, quelle est la raison derrière cet uniforme spécifique ?

Steve Jobs a été un pionnier en tout : non seulement dans la technologie, le design industriel et l’approche de la vie, mais aussi dans la manière de s’habiller : pendant les dernières années de sa vie, il a porté les mêmes choses – un jean bleu, un col roulé noir et des snickers. Extrêmement simple et modeste. Malgré son apparente simplicité, ce look était une décision délibérée. Steve ne l’a pas inventé lui-même, il l’a commandé au célèbre designer et styliste japonais Issey Miyake. Sa demande était de développer pour lui un uniforme qui ne le détournerait pas de son travail, ni de ses collègues, partenaires et acheteurs potentiels. Un objectif plus profond a également été poursuivi: à l’aide de l’image originale, Steve a voulu se détacher des concurrents, par exemple de Samsung, qui organise toujours ses présentations en costume classique. Steve voulait montrer qu’ils ne sont pas comme tout le monde. En effet, les produits Apple sont différents de tout ce qui existe sur le marché. Et les vêtements sont devenus un geste spécial pour attirer davantage l’attention sur leur entreprise. Et si tout le monde se souvient encore du style de Steve Jobs lors des présentations Apple, c’est que l’objectif a été atteint. Considérant que le code vestimentaire d’Apple depuis sa création a toujours été décontracté, Jobs devait être habillé plus près des vêtements décontractés mais légèrement plus autoritaire, pour maintenir le rapport, l’accessibilité et le statut de leader avec ses employés. Par conséquent, les costumes et les cravates étaient hors de question. Quelle était la logique derrière la création du célèbre look ? Comme base, Issey Miyake a pris un col roulé noir, une chose universelle, appropriée pour n’importe quel jour et dans n’importe quelle situation. Steve en avait une centaine dans sa garde-robe, ainsi le matin il ne savait pas quoi porter, il en a juste pris un propre et est allé travailler. Pour le col roulé plutôt austère qui donne une allure formelle, Issei Miyake a proposé des jeans Levi’s classiques en bleu ou bleu clair, ils sont confortables et non froissés comme des pantalons. Et en combinaison avec des baskets grises de la marque New Balance – c’est l’image la plus compréhensible et la plus proche des programmeurs. Après tout, il est très important que votre image soit compréhensible pour les personnes avec lesquelles vous travaillez le plus souvent. Cela ne distrait pas du travail. C’est clair que Steve ne s’est pas toujours habillé comme ça : l’uniforme est entré dans son quotidien à la fin des années 1990, alors qu’il était déjà devenu célèbre et pouvait se permettre de s’habiller comme bon lui semblait. Avant cela, lorsque Jobs était jeune et voulait que les investisseurs et le public le prennent au sérieux, il s’habillait de manière beaucoup plus conservatrice.

Retour en image sur le style minimaliste de Steve Jobs

arez brahmi
steve jobs style
style-steve-jobs

Conclusion

Finalement, si on vous pose cette question: que restera-t-il de Steve Jobs? Que sera t-elle votre réponse! Votre réponse sera sans nul doute comme suit: nous garderons son style vestimentaire simple et son intelligence qui a conduit à l’essor fulgurant d’Apple! Et si le style simple et clairement « Vintage » vous plait, vous pouvez vous habiller comme le grand fondateur d’Apple  Steve Jobs 😉 😉