Envie d’en savoir plus sur le style de l’un des geeks milliardaires? Nous vous invitons à suivre cette page consacrée principalement au style de Mark Zuckerberg

Style de Mark Zuckerberg: minimaliste reposant sur le concept du “Less is more

dans Mode , à 28 février 2022

Soyez branchés chers lecteurs, LuxeRevue vous parle aujourd’hui de style de Mark Zuckerberg, l’un des geeks milliardaires qui ont pu faire grand bruit dans le monde. Le co-fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, ne porte pas son t-shirt gris signature simplement parce qu’il aime le style.

Mark Zuckerberg: qui est cette icône de style?

Mark Zuckerberg style vestimentaire

Mark Zuckerberg a cofondé le site Web de réseautage social Facebook depuis son dortoir universitaire à l’Université de Harvard. La naissance de Facebook a été dépeinte dans le film de 2010 The Social Network. Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains, New York, dans une famille confortable et bien éduquée. Il a grandi dans le village voisin de Dobbs Ferry. Le père de Zuckerberg, Edward Zuckerberg, dirigeait un cabinet dentaire attaché à la maison familiale.  Zuckerberg a développé un intérêt pour les ordinateurs à un âge précoce; quand il avait environ 12 ans, il a utilisé Atari BASIC pour créer un programme de messagerie qu’il a nommé “Zucknet”. Son père a utilisé le programme dans son cabinet dentaire, afin que la réceptionniste puisse l’informer d’un nouveau patient sans crier à travers la pièce.

Style de Mark Zuckerberg: simple et minimaliste

Style-de-Mark-Zuckerberg

La garde-robe de Mark Zuckerberg est célèbre. Pendant des années, le t-shirt et le jean gris du fondateur de Facebook ont ​​été presque aussi reconnaissables que l’homme lui-même, mais la semaine dernière, il a publié une photo sur son site de réseau social préféré nous donnant un aperçu de l’intérieur de sa garde-robe dans toute sa grisaille. gloire. Le mouvement des garde-robes capsules gagne en popularité et Zuckerberg fait clairement partie de ses adeptes. L’idée est que vous avez une décision de moins à prendre, ce qui signifie moins de temps perdu et moins de stress. Zuckerberg a un placard rempli de plusieurs versions du même T-shirt gris clair et du même sweat à capuche gris foncé. Pour le PDG de Facebook, un manque de variété dans sa garde-robe lui permet de prendre “le moins de décisions possible sur quoi que ce soit, sauf sur la meilleure façon de servir cette communauté”. Mais pour Hoda Kotb, animatrice de la quatrième heure du matin de NBC, la réalité est un peu différente : si elle a une robe préférée qu’elle aime porter en rotation, elle reçoit des lettres de fans lui disant de la couper de son placard.

Pourquoi Mark Zuckerberg, ne porte quasiment que des t-shirts gris ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, ne porte quasiment que des t-shirts gris ? Il s’avère qu’il y a des raisons pratiques derrière le choix vestimentaire. Zuckerberg a déclaré que la chemise est son uniforme quotidien typique car elle l’aide à limiter le nombre de petites décisions qu’il doit prendre le matin.

Remarque: 

Zuckerberg n’est pas le premier homme à enfiler un uniforme, cependant, et d’autres géants de la technologie ont pris l’habitude de varier rarement leurs tenues. Steve Jobs, pour sa part, portait son col roulé de marque pour créer une identité pour sa marque. Même en dehors du monde de la technologie, les chefs d’entreprise ont utilisé les vêtements répétitifs comme stratégie commerciale. Par exemple, des créateurs de mode comme Thom Browne et Karl Lagerfeld portent également des uniformes. Même Kim Kardashian a récemment déclaré qu’elle n’achetait pas de vêtements pour Kanye car “il porte toujours la même chose”. Donc, si la chaussure vous va, portez-la. Encore et encore.

Conclusion

Finalement, Zuckerberg tout comme Steve Jobs et Barak Obama est sans doute une sorte d’icône de style.  Pour eux, un placard rempli de t-shirts, de sweats à capuche et de jeans, neutres ou non, n’est pas encore largement considéré comme une tenue de bureau acceptable. Ces hommes sont connus pour porter les mêmes vêtements tout au long de l’année. Avouons-le, certains de ces looks sont si simples qu’on pourrait vraiment penser qu’ils ont tellement d’argent et pourtant ils ne peuvent pas le dépenser en vêtements ?