Ce cabriolet deux places, doté d’un châssis sport surbaissé de 20 mm, fait l’objet d’un véritable culte auprès des puristes de la marque. Certains éléments de style extérieurs sont empruntés aux Porsche légendaires de la compétition automobile, notamment la Spyder 718 des années 1960. L’avant et l’arrière de la nouvelle version proviennent du Cayman GT4. L’intérieur est doté de sièges baquets sport légers. Le modèle sera livré à partir du mois de juillet au prix de 79.945 € . (© Porsche 2015)

Porsche Boxster Spyder : un pur roadster

dans Automobile , à 21 août 2019

NEW YORK, 01 AVRIL 2015, Le nouveau Porsche Boxster Spyder, conçu pour se piloter à l’air libre et mieux profiter de la sonorité du moteur central, est l’héritier d’une lignée de voitures de sport aussi légères que célèbres : le modèle 550 Spyder dans les années 1950 et 718 Spyder dans la décennie suivante.

Certains détails de la nouvelle version présentée cette semaine au salon de l’automobile de New York continuent d’entretenir le mythe si cher aux puristes de la marque.

Le roadster radical est ainsi livré de série sans radio ni climatiseur pour préserver son poids allégé de 1.315 kg. Le propriétaire peut faire rajouter ces équipements ainsi que ceux de navigation.

Avec un rapport de 3,5 kg/ch, ce Spyder nouvelle génération revisite aussi le culte de la performance : son 6 cylindres de 375 ch placé devant l’essieu arrière, adapté de celui de la 911 Carrera S, lui permet d’exécuter le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 290 Km/h quand la capote est fermée. C’est ce même moteur 3,8 litres à injection directe qui anime le Cayman GT4 présenté au mois de février à Genève.

« Le Boxster Spyder se conduit avec la même agilité qu’un kart et accélère comme une voiture de compétition haute performance » indique le dossier de presse qui souligne deux points importants : la boite de vitesse existe uniquement en version manuelle et la capote pliante s’ouvre et se ferme exclusivement à la main, « comme dans les anciens roadsters ».

Luxe Revue