Luca Vallebona, le designer ou concepteur italien a levé le voile sur la nouvelle conception d’un  yacht  de 62 mètres…

Luca Vallebona: lève le voile sur “Broadway”, le nouveau yacht de 62 m

dans Superyachts , à 15 septembre 2020

Luca Vallebona, le designer ou concepteur italien a levé le voile sur la nouvelle conception d’un  yacht  de 62 mètres nommé “Broadway, juste peu de temps après avoir dévoilé le ravissant Pentagramma de 82 mètres .” Aujourd’hui, nous décidons de vous parler de ce nouveau né “Broadway”. Partons ensemble à la découverte de ce  yacht de 62 mètres. Ready? 

“Broadway”:  une esthétique hors du commun

 Luca Vallebona, le dessinateur ou concepteur italien s’est inspiré du célèbre quartier des divertissements de New York pour donner vie à Broadway. L’extérieur du ce yacht est captivant. Il est conçu avec une coque en acier et une superstructure en aluminium. Et la chose la plus attractive est que l’extérieur de Broadway nous laisse revivre l’âge d’or de la découverte à travers les hublots qui créent un effet visuel merveilleux et les piliers en laiton au-dessus des pavois du pont principal. De plus, en construisant ce nouveau yacht, l’accent a été mis sur le thème de la vie en plein aire. Déjà, Broadway est équipé d’une piscine thermale et d’un coin salon avec un foyer ainsi que plusieurs terrasses qui font au moins la moitié de la longueur de la coque et offrent des installations de restauration complètes avec un accès séparé pour l’équipage. Peut être, le concepteur italien a voulu, à travers ce thème basé essentiellement sur la vie en plein air, inviter les gens à profiter pleinement des espaces ouverts qui nous laissent rêver et voyager librement 😉 Oui, peut être! 

Broadway: un intérieur sympa

À l’intérieur, Broadway comprend  un immense salon avec des remparts rabattables, ainsi qu’un bar et une salle à manger combinés, avec l’équipage et les passagers séparés de manière agréable. Sur le pont supérieur, vous trouverez une spacieuse suite propriétaire et un magnifique salon Sky, le premier comportant un escalier privé menant au salon d’observation au-dessus deux suites VIP et deux cabines invités sur le pont inférieur, tandis qu’un espace multifonctionnel avec des plates-formes rabattables des deux côtés a été ajouté au milieu du navire. Pour mieux parler de design hors commun de l’intérieur  de Broadway, Luca Vallebona a affirmé: «Je voulais imaginer que ces deux mondes, souvent cachés l’un de l’autre, pourraient être réunis par un simple système de murs mobiles, de sorte que les espaces équipage et invités pourraient perdre leurs limites pour devenir un espace connecté à vivre ensemble. C’est l’occasion de regarder les nouvelles générations qui envisagent une nouvelle façon d’utiliser les espaces et de créer des relations à bord d’une manière moins formelle »  En pensant à l’expérience de voyage partagée de l’équipage et des invités dans une expédition de longue date, le designer a voulu imaginer que ces deux mondes, souvent cachés l’un de l’autre, pourraient être réunis via un simple système de murs mobiles, donc, espaces équipage et invités pourraient perdre leurs limites pour devenir un espace connecté à vivre ensemble. C’est l’occasion de regarder les nouvelles générations envisageant une nouvelle façon d’utiliser les espaces et de créer des relations à bord, en étant moins formelle qu’au cours des dernières décennies.

 Broadway: une puissance optimisée

Avec la puissance fournie par les deux moteurs Caterpillar Inc 3512, le concept de yacht à moteur Gravity aurait une vitesse de croisière de 14 nœuds et une vitesse maximale de 16 nœuds.

 Broadway: quels points à retenir? 

S’inspirant du célèbre théâtre de Manhattan, Broadway est  unique avec sa forme orthogonale de la grille et son design rétro, mais  très moderne et dynamique. Tous ces caractéristiques font de ce yacht, un nouveau né hors commun.

Pourquoi ne pas essayer “Broadway”, ce yacht pas ordinaire?

Envie d’un YACHT ? Nous vous proposons d’essayer Broadway  pour parcourir le monde. Ce yacht qui se caractérise par un extérieur basé sur le thème de la vie en plein air et par un intérieur sympa hors commun.