Luxe-Revue vous invite aujourd’hui le 12 Mai 2023 à découvrir l’incroyable destin d’Alice Guy
L’incroyable histoire d’Alice Guy: une pionnière du 7e art restée injustement dans l’ombre
Alice Guy, connaissez-vous ce nom? Malheureusement, la plupart d’entre vous ne connaissent pas Alice Guy et ce nom ne vous dit probablement rien pourtant qu’elle est une pionnière de 7e art. Pour rendre hommage à cette femme aventurière qui est passée sous silence, LuxeRevue partage avec vous aujourd’hui le 12 Mai 2023 cet article qui retarce son histoire de et revient sur sa carrière particulièrement riche. Stay tuned 😉
Qui est Alice Guy, cette pionnière du 7e art oubliée?
Alice Guy est née le 1er juillet 1873 à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne. Elle a fait des études de scénographie à Paris. À la fin du XIXe siècle, elle est devenue la première cinéaste et productrice de films de l’histoire. En 1986, Alice Guy était la secrétaire de Léon Gaumont qui lui a proposé au début de faire de la publicité sur les caméras mais très rapidement Alice Guy a pu convaincre Gaumont de réaliser des films. En 1907, cette cinéaste largement méconnue aujourd’hui, se marie Herbert Blaché, un opérateur d’origine anglaise qui travaille au sein de l’entreprise Gaumont. En 1909, le couple déménage aux Etats-Unis pour.
Alice Guy: un parcours particulièrement riche allant de
Alice Guy, une créatrice hors-normes qui peut passer d’un film à un autre dans une routine trop monotone et tout en utilisant de nouvelles techniques visuelles qui ont contribué par la suite à révolutionner le monde de l’audio-visuelle.
Alice Guy: ou l’histoire d’un un parcours cinématographique plus que fascinant qui est tombé dans l’oubli
Après avoir déménagé avec son mari aux Etats-Unis, Alice Guy a connu un succès fou. Mais son divorce a bouleversé toute sa vie. Elle a dû quitter les états-Unis en 1920 et rentrer en France avec ses enfants. Elle était désespérée et ruinée. Elle a du mal à continuer sa carrière car son nom a été effacé de tous les catalogues Gaumont .