GAYDON, 05 MAI 2015, LXRV – Les premières esquisses digitales d’une ligne de bateaux rapides et luxueux de 37 pieds…
Permis de naviguer : un bateau Aston Martin de 1.040 ch
GAYDON, 05 MAI 2015, LXRV – Les premières esquisses digitales d’une ligne de bateaux rapides et luxueux de 37 pieds (11,10 m) portant la marque Aston Martin ont été présentées au siège du constructeur automobile britannique situé à Gaydon, indique un communiqué diffusé fin avril par la société néerlandaise Quintessence Yachts à l’origine de ce nouveau projet de diversification. Il fait suite à la récente présentation d’un concept de crossover DBX.

« Nous sommes convaincus que la puissance, la beauté et l’âme qui caractérisent Aston Martin sont des critères qui peuvent être adaptés à l’univers de la plaisance avec un style particulier. Le département design d’Aston Martin, les architectes navals de Mulder Design basés à Amsterdam et notre équipe de recherche et développement sont parvenus à un pur résultat de style grâce à une totale collaboration » commente Mariella Mengozzi, la directrice générale de Quintessence Yachts qui a négocié l’accord de licence. Le conseil de surveillance de cette jeune société ayant pour vocation d’explorer de nouveaux concepts dans l’univers de la plaisance traditionnelle, est notamment présidé par Henk de Vries, directeur du chantier naval néerlandais Feadship propriété du groupe leader mondial du luxe, LVMH. Pour respecter l’adn britannique de la marque préférée de l’agence secret James Bond 007, Quintessence Yachts fabriquera les unités au Royaume-Uni.

Conçus à l’image des supercars racées de Gaydon, les super yachts Aston Martin adoptent des lignes épurées et sportives. Deux versions AM37 et AM37 S sont annoncées, la première privilégiant le luxe avec une vitesse maximale de 50 nœuds, la seconde atteignant les 60 nœuds grâce à deux moteurs Mercury Racing de 520 ch. Les prix du bateau Aston Martin seront communiqués au mois de septembre prochain, date de leur première mise à l’eau.