Katara Hospitality confirme l’acquisition de cinq établissements hôteliers

PARIS, 25 JUIN 2014 – Katara Hospitality, développeur, propriétaire et gérant d’hôtels emblématiques basé à Doha au Qatar, confirme aujourd’hui l’acquisition de cinq hôtels dans des villes européennes clé auprès d’un investisseur privé.

La société a fait l’acquisition de l’InterContinental Carlton Cannes, l’InterContinental Amstel Amsterdam, l’InterContinental Madrid, l’InterContinental Frankfurt et du droit bail de l’InterContinental De La Ville Rome.

Cette acquisition permet à Katara Hospitality de porter à 32 le nombre d’hôtels en activité ou en développement, dépassant ainsi l’objectif qu’il s’était fixé de 30 établissements d’ici 2016.

Son Excellence Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani, Président de Katara Hospitality, déclare à cette occasion : « Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter ces cinq hôtels à notre portefeuille d’établissements emblématiques dans le monde. Cet accord accroit considérablement notre présence à la fois géographiquement et en termes de partenaires hôteliers.

Nous sommes heureux d’accueillir l’opérateur InterContinental comme partenaire et sommes enthousiastes à l’idée de développer cette relation dans le futur. »

M. Hamad Abdulla Al-Mulla, Directeur Général et membre du Conseil d’Administration de Katara Hospitality, explique : « Nous avons pour ambition de rénover ces hôtels dans les règles de l’art comme nous le faisons pour tous les hôtels de notre portefeuille. Notre stratégie de rénovation permet de rendre toute sa gloire aux icônes de l’hôtellerie, alliant la richesse de son patrimoine aux équipements modernes dignes d’un hôtel du 21e siècle. »

Angela Brav, Président-directeur Général Europe d’IHG, ajoute : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Katara Hospitality. InterContinental Hotels & Resorts, avec plus de 180 établissements dans plus de 60 pays dans le monde, est un opérateur au rayonnement international. Nous continuerons de gérer ces 5 hôtels prestigieux pour le compte de Katara Hospitality et avons l’ambition de continuer à renforcer notre partenariat. »

La société compte dorénavant des hôtels et des projets dans 14 pays, avec un total de 7 103 chambres en opération ou en développement.

Au sujet de Katara Hospitality :

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality s’est fixé comme objectif d’être propriétaire et/ou de gérer 30 hôtels d’ici 2016 et 30 de plus au cours de la décennie suivante. Visant à devenir l’une des plus importantes sociétés d’hôtellerie dans le monde, l’entreprise soutient la vision économique à long terme du Qatar.

Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents, au Qatar, à Singapour, aux Maldives, en Suisse, en France, en Italie, en Egypte, au Maroc, en Gambie et aux Comores. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles : The Bürgenstock Selection et Merweb Hotels.

www.katarahospitality.com